Notre projet

Un kot qui vit ensemble

Un kot est plus qu'un ensemble de chambres et les cokotteurs plus que des voisins de palier. Ce que la Ribambelle vous propose est de construire une vie communautaire riche en amitié et en aventures. Nous prenons nos repas en commun autant que possible, nous organisons également des repas avec d'autres kots à projet. Nous avons au début de chaque semaine une réunion entre nous afin de planifier et organiser les diverses activités de kot.

L'animation de la messe de étudiants

La Ribambelle anime la la messe des étudiants, tous les mercredis à 18h30 à l'église Saint François, et les répétitions qui la précèdent. Celles-ci ont lieu le lundi à 18h30, le mercredi de 13 à 14h, ainsi que la demi-heure qui précède la messe.

Les soirées chant

Nous organisons à plusieurs reprises sur l'année des soirées chants qui se présentent tantôt sous la forme de karaoké, tantôt sous la forme de quizz musical ou encore sous la forme d'une initiation au chant choral.

Chants en prison

Nous allons également en prison à la rencontre de détenus avec lesquels nous chantons. C'est là une manière pour eux de sortir de leur "train-train" quotidien. Les prisons ouvertes à ce genre d'activités sont les prisons d'Ittres, Nivelles, Namur...

Chants en hôme

De la même manière, nous allons également chanter pour des personnes âgées dans divers hômes.

Conférences

Nous proposons également aux louvanistes de découvrir le chant sous d'autres aspects: Nous organisons ainsi des conférences portant sur diverses thématiques tournant autour du chant.

La chorale de Noël

Chaque année se tient au mois de décembre sur la grand place un marché de Noël sur lequel la Ribambelle vient chanter quelques chants de circonstance à quelques reprises.

Grande veillée de prière avec l'Auberge des Bruyères

L'Auberge est un autre kot à projet à Louvain-la-Neuve qui propose des activités dans l'esprit de Taizé. Avec ce kot, nous organisons une grande veillée de prière façon Taizé à l'église Saint François.

Concert Gospel

Les kots Akapella, Kapharnaüm et Ribambelle organisent un concert gospel à l'église Saint François. À cette occasion, cinquante choristes viennent chanter de manière énergique, entraînant avec eux le public dans une ambiance électrique.

Et plein d'autres trucs trop cool =D

En tant que KAP (kot à projet), nous sommes amenés à participer à toute une série d'activités "kapistes", tel que le souper des KAP's, le barbecue des KAP's, les soupers interkap, les pendaisons de crémaillères, les partenariats pour l'organisation de nouvelles activités...